Et c’est parti pour l’aspirateur !

Et bien sûr, je ne parle pas de ménage.

Simplement, le projet « Hexatelier » avance bien. La structure principale du projet est déjà bien lancée. Le site principal (Hexatelier) est prêt à être rempli, par les articles et posts publiés sur les autres sites. Cependant, c’est bien maintenant que tout va se jouer : la mise en route des différents sous domaines.

Il va sans dire que je ne comptais pas abandonner « The Great Pearler« , mon blog de partage de création en tout genre. Je souhaite même en faire un portage. D’aucun pourrait me dire de tout simplement aspirer le site directement et de le republier tel quel.

Oui mais non. Pas vraiment envie. Il faut savoir que TGP à maintenant 10 ans. C’est juste incroyable comme le temps passe vite. Et en 10 ans, il y a moults articles et billets dont je me passerais bien volontier. Je vais donc profiter de ce portage manuel pour sélectionner les billets qui seront sur la nouvelle mouture et faire le ménage sérieusement.

Mais ce portage manuel est long et fastidieux. Mes avis que j’en aurais encore pour quelques jours. Qu’à cela ne tienne, j’ai un but précis pour continuer ce beau projet. Dans l’immédiat, je vais avoir plusieurs chantiers délicats :

  • Reposter, images comprises, les articles les plus pertinents (tutos, critiques, etc.)
  • Remplir les trous et refaire des ajustements concernant le visuel du nouveau blog TGP
  • Ptetre revoir les vidéos (les réuploader) et les images avec le logo adéquat.
  • Profiter de ce remplissage pour agrémenter le site mère

D’ici là, j’aurais encore publié quelques créations digitale sur mes réseaux, donc n’hésitez pas à checker de temps en temps !

Allez j’y retourne !

Crédit image : DALL-E 2 ; an astronaut lounging in a tropical resort in space, pixel art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.